Celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Matthieu 24.13
La saison d’automne peut être très spectaculaire dans les montagnes suisses. Les collines sont une explosion de couleurs des feuilles qui bientôt vont tomber. Au-dessus d’elles, les pins majestueux aux cimes vert foncé persistant communiquent un sentiment de continuité. Plus haut encore, les prés, mélange de verts et de bruns. Et les sommets blancs, couverts de neige fraîche, scintillent au soleil, sur le fond du beau ciel bleu. Quel tableau splendide !
Malheureusement, c’est aussi la saison du brouillard. Il se répand parfois comme un épais rideau réduisant la visibilité à quelques mètres. Montagnes, arbres, maisons… et la voiture devant vous disparaissent dans la brume grisâtre.
Vous ne verrez rien tant que vous n’aurez pas dépassé la limite supérieure du brouillard vers 500 à 1 000 mètres d’altitude… ou plus. Des randonneurs ont souvent fait demi-tour, déçus et frustrés. Si seulement ils avaient persévéré ! Mais ils se sont arrêtés trop tôt et n’ont rien vu du spectacle.
Cela pourrait être l’histoire de beaucoup de personnes. On leur a dit que les plans de Dieu pour elles sont parfaits, mais elles restent prises au piège des défis quotidiens. Rien ne paraît clair. Confuses, frustrées et fatiguées, elles font demi-tour… et manquent ce que Dieu avait en réserve pour elles.
« Père, de ta position avantageuse, le tableau est clair. Aide-moi à avancer avec toi afin de pouvoir avoir une meilleure perspective. Et aller jusqu’au bout. »
Silvano Perotti
Écrire commentaire