Savez-vous ce que demain vous réserve ? Qu’est-ce que votre vie ? Une brume légère, visible quelques instants et qui se dissipe bien vite.
Jacques 4.13
Chaque premier novembre nous rappelle combien il est difficile pour ceux qui ont perdu un être cher de se retrouver seuls. La disparition de nos bien-aimés nous laisse souvent dans le désarroi.
Je me suis posé beaucoup de questions par rapport à la mort et à la résurrection : j’étais très inquiet, voire très perturbé par ce sujet. Mais depuis que j’ai donné ma vie à Jésus-Christ, tout a changé dans ma façon de percevoir les choses. La lecture de la Bible me rappelle à chaque instant le message d’espérance qui est adressé à quiconque met sa confiance en Dieu.
La mort n’est pas la fin, mais elle est une porte ouverte sur l’éternité. Elle peut l’être pour la vie dans la présence de Dieu. Cette journée de “Toussaint” nous rappelle que nous sommes vraiment des passagers sur cette terre. Alors, ne laissons pas la mort nous intimider, nous surprendre comme un voleur qui survient dans notre maison pour la détruire.
Serait-ce possible ? Oui, tournez vos regards vers Celui qui a vaincu la mort et qui est ressuscité le troisième jour. Acceptez de le suivre pour être heureux dans sa présence pendant toute votre vie sur terre, et pour recevoir l’assurance de la vie éternelle avec lui.
Lyès Chalah
Écrire commentaire